Vous avez dit régime sans contrainte ? Vous avez dit favoriser le transit intestinal de manière naturelle ? Les boissons détox seront un allié de taille pour lutter contre les graisses et favoriser la digestion au quotidien. Très à la mode depuis quelques temps, elles sont devenues les meilleures amies des afficionados des modes de vie « healthy » et bio. Ces boissons « maison » vont rivaliser de vertus et ont donc des propriétés « détoxifiantes » comme leur nom l’indique.

Les trois aliments incontournables

Vos précieux alliés se nommeront : citron, concombre et menthe. Utilisez une carafe d’eau minérale et insérez-y des rondelles de concombre, de citron et des feuilles de menthe. Utilisez ensuite un pilon pour favoriser la diffusion des saveurs et laissez reposer au frais. Juste avant la consommation, ajoutez quelques glaçons dans votre préparation et le tour est joué ! Ces trois aliments peuvent être utilisés par deux également : citron menthe, menthe concombre, concombre citron. Aux propriétés drainantes, cette boisson détox vous rafraichira et vous détendra après une bonne séance de sport, une séance de sauna hammam ou tout simplement l’été en terrasse pour éviter les boissons alcoolisées.

À lire aussi : Le nettoyage du colon par les plantes

Le thé glacé, un autre allié

Si nous avons pour habitude de le consommer plutôt chaud et plutôt le matin au petit déjeuner, l’après-midi ou le soir avant de se coucher, le thé peut lui aussi être consommé bien frais. Insérez un ou plusieurs sachets de thé dans votre carafe, laissez reposer au frais. Avant de servir, ôtez vos sachets et ajoutez des glaçons et vous voici avec une boisson détox et drainante à moindre coup et sans effort ! Un bon thé glacé à la menthe ou un thé vert bio infusé, rien de tel pour vous rafraîchir.

A consommer sans modération, ces boissons aromatisées sont combinables à l’infini ! Rondelles de citron vert, orange/myrtilles, fraises/kiwis, citron/basilic, pommes/cannelle, rondelles de melons/pastèques ou encore fraises/pamplemousse, tous les mariages sont possibles pour vous faire plaisir et purifier votre corps naturellement.