C’est connu de tous, les soins dentaires sont particulièrement élevés. Fort heureusement il existe la possibilité de se faire rembourser une partie des sommes dépensées chez son dentiste. Si vous souhaitez que cela continue d’être le cas en 2019, continuez votre lecture pour connaître ce qui a changé.

Visite de contrôle annuelle chez le dentiste, n’attendez pas 2019

Ils sont nombreux à se rendre chez leur dentiste pour la visite de contrôle annuelle en début d’année. Si jusqu’à présent procéder de la sorte n’avait aucun impact sur le remboursement des soins réalisés par la suite, en 2019 la donne ne sera plus la même. Pour avoir droit à un meilleur remboursement des soins que vous pourrez être appelé à réaliser au courant de l’année 2019 vous devez passer votre visite de contrôle annuelle avant la fin de cette année.

La nouvelle ne tombe peut-être pas au meilleur moment, pourtant il est préférable de s’arrimer. Fort heureusement ce ne sont pas les bons cabinets dentaires qui manquent. La visite de contrôle annuelle chez le dentiste peut s’effectuer pendant vos heures de travail, comme au centre ADN situé au plein de cœur du centre d’affaires de La Défense. Ainsi vous n’aurez pas besoin de prendre une permission, profitant d’une pause pour vous y rendre.

Par ailleurs, pour cette visite la complémentaire santé n’exige pas qu’elle soit faite chez votre dentiste habituel. Pour les personnes ne vivant pas à La Défense, rien n’interdit en conséquence pour les prochains soins dentaires en 2019 de se rendre chez un autre professionnel. Néanmoins, si vous faite partie des personnes qui ont besoin de soins de manière fréquente, il est conseillé de se faire suivre par un seul et même cabinet.

À lire aussi : L’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Remboursement des sommes dépensées chez le dentiste, les tarifs applicables en 2019

Un dentiste qui examine une radio dentaire

L’information a été confirmée par un dentiste, pour avoir droit à un meilleur remboursement des soins dentaires en 2019 il faut avoir fait sa visite de contrôle annuelle avant la fin de cette année. C’est donc le moment de prendre rendez-vous dans un bon cabinet dentaire de La Défense au risque d’oublier. Cela dit, il ne faut pas vous attendre à des changements sur les tarifs applicables en 2019.

S’agissant des complémentaires santé, les tarifs sont variables d’une mutuelle à une autre. Il est en conséquence recommandé d’anticiper sur ce poste de dépenses au moment de choisir ou de changer de mutuelle. Trouvez davantage de conseils sur ce site pour vous guider dans ce choix. À condition d’avoir passé votre visite de contrôle annuelle dans les délais, certaines mutuelles peuvent rembourser jusqu’à 100% selon le type de soins dentaires.

Pour le moment le doute plane quant à l’obligation de passer sa visite annuelle chez le dentiste en 2018 pour obtenir un remboursement sur les soins dentaires de 2019 par la Sécurité Sociale. En revanche, ce qui est certain c’est que les taux et tarifs de prise en charge par cette dernière resteront inchangés. Les actes dentaires étant mal remboursés par cet organisme (comme la pause de couronnes dentaires), on comprend alors la nécessité de se conformer à la nouvelle recommandation pour obtenir un meilleur remboursement de sa mutuelle.

Le réel changement en ce qui concerne le remboursement des frais dentaires en 2019 a trait à la visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Pour le remboursement à 100% de certaines prothèses il faudra encore se montrer patient. Pour avoir de plus amples informations sur le sujet cliquez ici.

Recevez nos dossiers exclusifs