Le nettoyage du colon par les plantes

Le corps humain est parfait, mais aussi très fragile. À cause d’une alimentation pas du tout saine, un stress permanent ou une flore intestinale dénaturée par une infection ou une maladie, il peut se retrouver dans un état de faiblesse accru. De ce fait, il faut tout de suite prendre en main tous ces problèmes afin d’avoir un organisme sain qui peut espérer durer. Si l’on prend l’exemple des intestins et particulièrement celui du côlon, ce sont des organes qui jouent un rôle primordial dans l’élimination de toute forme de déchet qui puisse entraver le système normal de digestion. Par contre, s’il se trouve que vous ressentiez certains symptômes dus à une intoxication du côlon, alors le nettoyage du colon maison à base de plantes vous sera utile.

La magie des plantes

Les plantes disposent de propriétés grandioses. Celles-ci sont conférées de plus en plus au monde de la médecine et de la pharmacie afin de donner des solutions jusque-là impossibles par rapport à de nouvelles maladies. Ainsi, même pour épurer votre système digestif, il n’y a pas mieux que les plantes. De ce fait, lorsque vous avez une constipation par exemple, vous avez la chance d’avoir vos plantes à vos côtés et d’en faire une recette qui permettra de vous donner une meilleure santé.

Quelques types de plantes utiles

Dans cette liste qui est loin d’être exhaustive, vous avez la chance de rencontrer de plantes très utiles avec des effets efficaces et prouvés qui pourrait vous aider. Par exemple, les plantes comme le Séné et le Nerprun sont deux plantes qui disposent de principes actifs stimulant la contraction de muscles du côlon afin de faciliter l’élimination de toutes les matières fécales.

D’autre part, la bardane possède de l’huile qui en fait une fibre alimentaire assez spéciale qui se retrouve au niveau des fruits et des racines. Cette huile a pour intérêt de développer la flore intestinale et de permettre ainsi le contrôle des bactéries et des parasites qui assurent la prolifération des toxines au niveau des intestins.

Il existe aussi les plantes laxatives qui permettent de purger facilement les intestins de toutes les toxines dont ils ont victimes. En fait, ces types de plantes sont pour la plupart appelées en dernier recours. On peut citer par exemple la Fumeterre, le Frêne ou encore la Reine des prés. Ces plantes possèdent une grande douceur, mais surtout des propriétés digestives très efficaces.