Le côlon est l’organe le plus utile du système digestif. En fait, c’est en quelque sorte les égouts du système digestif. Il permet d’évacuer facilement tous les déchets qui sont rejetés à la suite d’une digestion. Ainsi, il permet de vous séparer de toutes les matières fécales que vous rejetez.
Seulement, il faut aussi veiller à ce que cet organe ne soit pas bouché et que les conduits soient toujours bien aérés. D’où la nécessité de le nettoyer dès que l’on sent des troubles digestifs, des ballonnements ou encore des douleurs abdominales.
En fait, ces symptômes sont très souvent les symboles d’une intoxication des intestins. Grâce au nettoyage intestinal que vous pouvez effectuer chez vous, vous allez pouvoir enlever toutes les toxines néfastes à votre hygiène intestinale et au bon fonctionnement e votre système digestif.
Pourquoi nettoyer son côlon à la maison ?
Lorsque la plupart des maux de ventre font leur apparition, la première chose à faire est souvent de prendre un médicament ou alors d’aller voir son médecin. Cependant, il arrive que cela soit des constipations ou des troubles digestifs liés à un certains problèmes au niveau du côlon.
De ce fait, vous pouvez facilement, au lieu de vous déplacer, évacuer vous-même les toxines en procédant à un nettoyage du côlon directement depuis chez vous. En effet, la douleur s’avère assez insoutenable et de plus certains déplacements vous seront impossibles. Dans ce cas, il peut s’avérer utile de connaître la méthode à employer pour faire son propre nettoyage du colon maison.
Comment faire soi-même son nettoyage de côlon ?
La première chose que vous pouvez faire en étant chez vous est d’utiliser de l’eau afin de faire fonctionner le drainage digestif. Seulement, vous pouvez utiliser cette eau de deux manières :
- La première est le fait de la mélanger avec du sel marin et de la boire d’un coup sec. Ceci permettra de décongestionner le côlon et de permettre la tractation facile des selles.
- La deuxième chose à faire avec l’eau est de la bouillir et la mettre dans un sac de lavement. Il vous suffira simplement de suivre les indications en installant délicatement la canule.
Les autres choses que vous pouvez effectuer en étant chez vous sont la préparation de recettes efficaces qui pourraient d’une certaine manière vous enlever cette constipation et libérer votre côlon.
Il peut s’agir de jus de légume, de mélange d’argile, d’huiles essentielles ou encore des mélanges organiques à base de plantes que vous auriez achetés. Par contre, si vous ne pouvez pas vous déplacer alors faites-vous juste un thé à la menthe laxatif.