Greffe de cheveux : comment faire pour la garder longtemps ?

Comment maximiser la réussite d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est la solution idéale pour finir avec le problème de perte de cheveux. Dans plusieurs pays dont la France, des techniques diverses sont utilisées pour donner satisfaction à toute personne ayant la calvitie. Toutefois, pour que vos implants capillaires puissent avoir une durée de vie relativement longue, le tout dépend de la façon dont ils sont entretenus et de plusieurs autres aspects. Cet article vous propose de découvrir quoi faire pour maximiser la durée de vie de vos greffons.

Que faire pour garder sa greffe de cheveux pendant longtemps ?

Pour garder votre greffe de cheveux sur une longue durée, il y a plusieurs actions que vous devez mener en amont et en aval de votre opération. L’une des premières choses à savoir est que la durabilité de vos implants capillaires dépend de l’expertise du centre de greffe que vous auriez choisi. Il faudra donc que vous choisissiez un spécialiste comme Docteur Cinik pour faire vos implants capillaires. Ainsi, vous aurez un résultat de qualité et serez outillé pour prendre soin de vos cheveux.

En dehors de l’expertise du chirurgien, la réussite de cette opération dépend également de l’adéquation de la méthode de greffe de cheveux à utiliser avec votre cuir chevelu, même chez la femme. Ainsi, pour choisir la méthode adaptée, il faudra que votre médecin prenne en compte certains facteurs. Ce sont :

  • l’âge,
  • les liens familiaux,
  • les différents traitements médicamenteux auxquels vous faites face…

Ainsi, il pourra être certain d’avoir opté pour la formule qui vous permettra de retrouver votre allure d’antan. Après l’opération, vous pourrez donc avoir une chevelure naturelle. Il est très rare de trouver des cas d’échec d’implantation de greffons, si tant est que l’opération a été menée par un vrai spécialiste.

La réussite de votre greffe de cheveux sur la durée dépend également des soins et du suivi que vous ferez en post-opération. Ainsi, vous devez bien entretenir vos cheveux dès le lendemain de l’opération. Vous devez :

  • suivre de façon rigoureuse et stricte les traitements médicamenteux de votre médecin,
  • passer vos cheveux au shampoing douillettement, deux ou trois jours après l’opération,
  • éviter de brosser la zone où les implants ont été posés,
  • prendre du temps pour bien vous reposer et dormir dans une position relevée,
  • avoir une alimentation saine et équilibrée et bien vous hydrater après la greffe de cheveux,
  • respecter les rendez-vous fixés par le médecin.

Quel est le processus à suivre pour la réussite d’une greffe de cheveux ?

L’implantation de greffons est la meilleure option pour lutter contre la calvitie de nos jours. Pour réussir cette opération, il faut avant tout rechercher le meilleur centre d’implantation de cheveux en prenant en compte certains critères importants, à savoir :

  • la notoriété de la clinique,
  • la compétence de ceux qui y travaillent,
  • les commentaires et avis des précédents clients,
  • l’accueil et la capacité à donner des conseils de son service client…

Pour la greffe de cheveux, il y a certaines cliniques qui donnent la possibilité à leurs patients de faire la première consultation en ligne. Si vous avez des contraintes de temps ou de disponibilité, ce doit être un critère que vous devez prendre en considération. Il y a également le coût de l’opération qui constitue un facteur déterminant à prendre en compte en voulant choisir votre clinique de greffe.

En fait, le prix de la greffe dépend de l’évolution de votre calvitie. Si votre perte de cheveux vient à peine de commencer, vous n’aurez pas à payer le même montant pour votre greffe de cheveux, qu’une autre personne qui traîne ce mal depuis des mois et dont les effets sont assez palpables. Le coût dépend du nombre de greffons à poser et de la technique d’implantation à utiliser pour obtenir un bon résultat.

Il est donc évident qu’avec une clinique de renom, vous pourrez bénéficier de plusieurs privilèges, en plus du fait que vous serez pris en charge dans de meilleures conditions. Aussi, vous pourrez être accompagné convenablement après la pose de vos implants capillaires et cela permettra que la réussite de votre greffe de cheveux soit maximale./greffe-cheveux/

À lire aussi :