Deux hommes sur trois sont concernés par la calvitie à l’âge de 50 ans et ce fléau touche de plus en plus de monde. La chute de cheveux peut avoir des effets désastreux sur le mental de la personne touchée, si bien qu’elle peut amener les personnes les plus fragiles à la dépression. De plus en plus de laboratoires pharmaceutiques nous promettent des traitements miracles pour autant de déception à l’arrivée. Est-on condamné à être chauve à partir d’un certain âge ? Existe-t-il vraiment des traitements efficaces contre la calvitie ?  Quels sont les meilleurs traitements disponibles sur le marché ? Toutes les réponses à ces questions ci-dessous.

À lire aussi  : Pourquoi les hommes sont-ils plus sujets à la chute des cheveux que les femmes

La calvitie une fatalité ?

Non, la calvitie n’est pas une fatalité et heureusement ! Avant de vous pencher sur les traitements les plus efficaces, il est essentiel d’améliorer votre hygiène de vie. En effet, bien que la calvitie soit d’ordre génétique dans de nombreux de cas, la chute de cheveux apparaît également lors d’une absence d’activité sportive ou une alimentation déséquilibré. On vous conseil vivement de pratiquer une activité sportive intense, car en plus de diminuer votre stress, le sport vous permettra de conserver une circulation sanguine optimale, élément essentiel pour une bonne croissance capillaire. De plus, un manque de vitamines et de minéraux du à une alimentation déséquilibrée est aussi très nocif pour votre cuir chevelu. Ainsi, on vous recommande vivement de consommer un maximum de légumes et notamment ceux qui renferment un maximum de vitamines B, micronutriment essentiel dans le développement des poils et des ongles.

Quels sont les meilleurs traitement du marché pour lutter conte la chute de cheveux ?

Il existe deux traitements efficaces pour lutter contre la calvitie et pas un de plus ! En effet, de nombreux laboratoires promettent des produits miracles, mais la majorité d’entre eux sont totalement inefficaces !

Le Minoxidil

C’est le traitement phare contre la calvitie et c’est également le plus utilisé par les personnes touchées. Disponible sur le marché en concentration de 2% pour les femmes et 5% pour les hommes, le Minoxidil offrira une stabilisation de la chute de cheveux chez 66% des personnes traitées, et une repousse chez 33% ! Résultats assez impressionnant pour un produit vendu à un prix relativement bas. Comptez environ 30€ pour un traitement de 3 mois. En revanche, le Minoxidil est un traitement est assez contraignant. En effet, il faudra l’appliquer idéalement 2 fois par jour pour un maximum d’efficacité. Présenté sous forme liquide, vous devrez l’appliquer directement sur le cuir chevelu, tout en prenant soins de bien masser à l’application pour que le produit pénètre un maximum. Au niveau des effets secondaires, une légère augmentation de la pilosité peut avoir lieu au niveau du torse et des avant bras, c’est d’ailleurs pour cela que la solution à 2% est beaucoup plus adaptée pour les femmes.

Le Propecia

Ce traitement contre la chute de cheveux est beaucoup plus décrié que le Minoxidil. En effet, il provoquerai un trouble de l’érection chez quelques personnes, bien que des études récentes aient démontrées le contraire. Le Propecia se présente sous la forme d’une pilule a avaler une fois par jour. Beaucoup moins contraignant donc que le Minoxidil. Par contre, le Propecia ne vous permettra pas d’obtenir une repousse de cheveux.

À lire aussi : Comment retarder l’apparition de la calvitie