Les cheveux sont une partie très importante de notre image. A cet effet, la calvitie constitue un problème fort préoccupant à partir d’un certain âge. Elle est souvent associée à l’hérédité, cependant le stress et une alimentation pauvre sont d’autres facteurs qui peuvent affecter les cheveux. Cette pathologie touche en majorité les hommes, et dans une moindre mesure la gent féminine.

La principale différence entre la perte de cheveux chez les hommes et les femmes est que les femmes perdent leurs cheveux d’une manière uniforme alors que les premiers signes de perte de cheveux chez les hommes se retrouvent aussi bien dans la couronne que sur le front, ou directement sur le dessus de la tête.

Trois méthodes idéales

Si vous souffrez de ce mal, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, car il touche plus de la moitié de la population mondiale. Heureusement, il existe des méthodes simples qui permettent de prévenir ou de ralentir la perte de cheveux. Les trois méthodes que nous vous conseillons sont :

  • l’utilisation d’un shampoing adapté ;
  • l’adoption d’habitudes quotidiennes saines ;
  • l’utilisation d’un traitement médical innovant.

Prenez soin de vos cheveux soigneusement

Utiliser un shampoing indiqué pour vos cheveux peut faire des merveilles pour votre cuir chevelu et empêcher leur chute. Nous vous recommandons de consulter un expert en fonction de la spécificité de vos cheveux, qu’ils soient secs ou gras. Optez pour des shampoings avec des ingrédients naturels qui n’irritent pas la peau. Essayez également le lavage à l’eau froide, séchez soigneusement et peignez doucement vos cheveux. Ces habitudes vont empêcher le cuir chevelu de produire un excès de graisse et de faire apparaitre les pellicules.

Maintenez un corps sain et sans stress et profitez des innovations de la médecine

Deux des principales causes de la perte de cheveux sont le stress et une mauvaise alimentation. Elles peuvent être évitées avec des habitudes quotidiennes saines.

La première bonne résolution serait d’essayer de manger des menus équilibrés. Une alimentation composée de viandes maigres et d’une grande variété de fruits et légumes est idéale. Les cheveux ont besoin de zinc pour être rigides et épais. Le poisson, la viande ou le brocoli sont des exemples de bons aliments.

La Calvitie n’est pas un problème nouveau. La science a donc cherché au fil des années une méthode efficace pour traiter ce mal. Il existe un traitement appelé PRP qui donne d’excellents résultats.

Le PRP (plasma riche en plaquettes) sert à renforcer les cheveux existants et favoriser la croissance de nouveaux cheveux. Il est injecté directement dans le cuir chevelu et nourrit les follicules qui produisent les cheveux, ce qui empêche efficacement leur affaiblissement et leur chute. C’est un produit autologue. Cela signifie qu’il est élaboré avec le sang du patient et qu’il ne produit pas d’effets secondaires.

La perte de cheveux est inévitable à partir d’un certain âge, surtout lorsque votre calvitie est d’origine androgénique. Avec ces trois conseils, vous pouvez ralentir ce processus et profiter de vos cheveux pendant plusieurs années.

Pour aller plus loin : Pharmaty.fr

À lire aussi :