Arrivés dans la saison hivernale, nous sommes nombreux à souhaiter conserver cette silhouette estivale qui nous a tant satisfait sur les plages ou à l’inverse maintenir notre poids actuel, sans tomber dans l’excès de toutes les tentatives en période froide: raclette, fondue savoyarde, tartiflette et autres gratins si délicieux mais fatals en termes de gras. Dès lors, comment réaliser un entraînement sportif efficace et sans risque pour la santé, allié à une alimentation saine et à un brûleur de graisse naturel pour réussir à perdre du poids même en hiver ?

La course à pieds, un atout au quotidien

On entend souvent “Moi, je déteste courir”. Certes, le début d’une activité course à pieds n’est jamais une partie de plaisir. L’intégralité de notre corps vous crie d’arrêter. Les mollets et les poumons brûlent, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Pas de panique ! Tout le monde a dû démarrer un jour. Afin de réaliser un entraînement deux fois par semaine bon pour votre santé et votre cardio, optez pour ce plan qui permettra un séchage actif de votre corps :

Entrainement 1: lundi ou mardi
  • 12 minutes de marche active pour l’échauffement
  • 4 séries de 10 minutes de footing avec 3 minutes de récupération entre chaque série
  • 5 minutes de récupération en marche active
Entrainement 2: jeudi ou vendredi
  • 12 minutes de marche active pour l’échauffement
  • 4 séries de 12 minutes de footing avec 4 minutes de récupération entre chaque série
  • 5 minutes de récupération en marche active

Une fois ce plan maîtrisé sur une période de un mois, ajoutez une cinquième série et corsez un peu l’allure afin de pousser votre cardio et d’accroître la phase de séchage.

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Si vous parvenez à rajouter une marche d’au moins une heure le dimanche matin, comme une promenade en forêt par exemple, l’entraînement n’en sera que plus complet. Préférez une sortie avec un ou une amie afin de vous sentir moins seul(e) et de joindre l’utile à l’agréable.

Que vous souhaitiez perdre quelques kilos, que vous soyez en surpoids ou que vous commenciez à prendre de l’âge et souhaitiez redémarrer une activité physique après 50 ans, ce plan sera parfaitement adapté à une reprise douce et modérée mais efficace !

Une alimentation saine et variée, toute en contrôle

Une alimentation saine et équilibrée

Bien nombreuses sont les applications qui fonctionnent avec des nutriscores et vous proposent d’associer un nombre de points à un aliment, sachant par jour vous ne devez pas dépasser un score total de points. Par exemple si le concombre vous coûtera 0 point, les cacahuètes en revanche vous en coûteront 10.

De manière générale, afin de conserver une alimentation saine mais variée, la meilleure des solution est de se limiter et de respecter quelques principes de base :

  • Ne vous resservez jamais d’un plat
  • Mangez léger le soir, car la nuit votre corps est moins actif et donc élimine moins les calories mangées durant le dîner
  • Ne vous privez pas : si vous arrêtez de manger, dès que vous remangerez correctement, votre corps aura enregistré le fait que vous l’ayez privé et retiendra toutes les graisses
  • Privilégiez les fruits et les légumes, peu caloriques
  • Évitez les sauces: une bonne viande rouge au grill ou un poisson en plancha par exemple
  • Ne consommez un verre d’alcool qu’une fois par semaine, de préférence le weekend pour vous récompensez des efforts fournis les autres jours
  • Si vous mangez du chocolat, optez pour du chocolat noir 100%, plus faible en calories
  • Enfin, buvez beaucoup d’eau pour aider votre corps à se drainer. Vous pouvez y ajouter du jus de citron, un brûleur de graisse naturel, qui donnera un peu de goût à votre boisson. Vous pouvez également boire du thé ou du café de manière modérée.

De manière générale, le corps a besoin de nourriture pour fonctionner mais évitez les aliments trop concentrés en graisses saturées comme la charcuterie, le beurre, les produits laitiers au lait entier ou le fromage par exemple.

La médecine, votre allié minceur, grâce au brûleur de graisses

Nous avons vu comment faire sécher son corps, comment avoir une alimentation saine et équilibrée. A présent, pour compléter et augmenter la phase de séchage à court terme, utilisons un outil efficace et inoffensif pour la santé: le brûleur de graisses.

En effet, la partie de l’organisme la plus délicate en termes de perte de poids, c’est bien entendu la ceinture abdominale, plutôt placée sur l’estomac pour les hommes et plutôt côté poignées d’amour pour les femmes.

Le brûleur de graisse PhenQ est reconnu comme l’un des plus efficaces au monde selon les avis des consommateurs car il brûle à la fois les graisses et a un effet coupe faim. En somme, vous conservez votre énergie mais votre appétit est réduit. Sous forme de gélules, ce produit accélère le métabolisme de l’organisme et la transformation des aliments en énergie.

Un régime est souvent fastidieux, le rôle du brûleur de graisse est justement de donner un petit coup de pouce à l’organisme, tout en respectant son fonctionnement habituel : celui-ci va donc augmenter la dépense énergétique et favoriser la perte de poids pendant la phase de séchage.

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D’ailleurs certains aliments sont des brûleurs de graisse naturels. Il est donc tout à fait judicieux et conseillé d’en consommer davantage, comme les aliments chargés en protéines, les œufs par exemple, qui pourront vous aider brûler la masse graisseuse. D’autres aliments comme les légumes, et notamment la courgette, empêcheront la rétention d’eau par l’organisme et enfin certains aliments comme le citron ou le thé vert par exemple vous permettront de brûler les graisses et de drainer l’organisme plus vite que prévu.

En somme, pour rester en bonne santé ou perdre du poids efficacement et sans vous mettre en danger, optez pour un programme : footing + alimentation saine + coup de pouce du brûleur de graisses. Cependant, attention, ceci n’est pas un produit miracle. C’est la combinaison de ces trois éléments pour vous permettra d’obtenir des résultats visibles à court terme. Consommer des gélules brûleurs de graisse sans effort physique ne suffira pas. Armez vous de patience et attrapez votre courage à deux mains, le jeu en vaut la chandelle !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter le site national nutrition santé mangerbouger.fr qui propose de nombreux conseils sur le nutri score, l’activité physique au quotidien et des repères pour une meilleure alimentation.

 

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