Tout ce qu’il faut savoir sur la literie et son influence sur notre santé.

Le matelas :

Choisir un matelas est une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît. Non seulement parce qu’il existe sur le marché une offre très variée avec des technologies très différentes, mais aussi parce que chaque personne a une façon particulière de dormir qui répond plus à un profil de matelas qu’à un autre, en plus des caractéristiques anatomiques qui exigeront, par exemple, plus ou moins de fermeté, une adaptabilité plus prononcée ou une certaine résilience de la déformation causée par le poids du corps.

L’oreiller : comment le choisir

Tout comme un matelas, un bon oreiller est la première garantie d’un repos réparateur. Si vous vous réveillez avec des douleurs au cou ou aux épaules, il est peut-être temps de changer votre oreiller.
Nous pouvons vous aider.

Pour bien se reposer, la tête, le cou et la colonne vertébrale doivent être alignés : c’est à cela que sert l’oreiller. Son rôle est de contribuer à une bonne posture de la colonne vertébrale afin que les muscles soient détendus et puissent favoriser un bon repos et une bonne respiration. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus pour comprendre l’importance de choisir le bon oreiller, mais l’oreiller idéal n’existe pas, pour choisir il faut tenir compte des habitudes de sommeil et du teint physique de chacun (en taille et corpulence particulières).

Le sommier : il est le garant du soutien de votre sommeil

Le choix d’un bon sommier est tout aussi important que le choix d’un bon matelas. Il est inutile d’acheter le meilleur matelas si la base sur laquelle vous allez le poser n’est pas la bonne. Pour mieux comprendre, ce serait comme choisir une bonne voiture, avec de mauvaises roues.

Selon le matériau choisi et ses caractéristiques, il est nécessaire de comparer les différents types de sommiers pour répondre aux besoins de ventilation et de soutien que chaque matelas nécessite.