Dans les zones du corps qui préoccupent les femmes les fesses sont placées en très bonne position. Les femmes, toujours en recherche de la silhouette parfaite, sont très intéressées par les meilleures méthodes minceur pour perdre des fesses.

Si maigrir des fesses est un problème tout au long de l’année pour les femmes, il est clair qu’en ce moment, à l’approche de l’été, les femmes sont encore plus à la recherche de bonnes astuces pour mincir des fessiers. Le port du maillot de bain approche et malheureusement Mesdemoiselles, il n’y a pas de solutions miracles, si vous voulez perdre des fesses il va falloir les bouger !!

En effet, il existe quelques techniques « alimentaires » pour maigrir des fesses, vous pouvez consommer certains aliments qui favorisent la perte de poids sur cette zone et nous allons vous en parler dans cet article mais il est clair que vous n’arriverez à rien sans réaliser quelques exercices sportifs bien ciblés. Il est par exemple plus facile de perdre du ventre en se contentant de suivre un régime alimentaire sans pratique sportive, ce qui n’est pas vrai pour les fesses. Si vous souhaitez mincir des fesses il faudra faire du sport Mesdemoiselles, mais pas de panique, pas besoin de devenir une sportive de haut niveau, suivez nos conseils !

Cet article va donc se décomposer de la façon suivante : tout d’abord, nous vous apporterons quelques notions d’anatomie pour mieux connaître les muscles des fesses, ensuite nous vous donnerons quelques astuces diététiques et enfin, nous vous donnerons une liste des sports les plus adaptés à la perte des fesses.

Conseils pour mincir des fesses

Maigrir des fesses en connaissant son anatomie

Tout d’abord, commençons par bien identifier et localiser les différents muscles des fesses. Si vous êtes bien faites comme tout le monde elles doivent être composées de 3 muscles :

  1. Le premier de ces muscles est le petit fessier. C’est le plus profond des 3 muscles fessiers c’est lui qui permet de donner un contour rond à vos hanches. Il est très important de tonifier ce muscle car il permet d’éviter ce que l’on appelle « les poignées d’amour ».
  2. Le deuxième s’appelle le moyen fessier et il se trouve sur le côté de votre bassin. C’est ce muscle là qui vous permet de vous élever et de faire pivoter vos hanches. Ce muscle est très important esthétiquement car il vous permet de donner plus de galbe à vos fesses.
  3. Le troisième et dernier muscle se nomme le grand fessier. C’est le plus volumineux des trois et il se trouve à l’arrière de votre bassin. Également baptisé  » le postérieur « , il constitue l’essentiel de la région fessière. Après le galbe donné à vos fesses par le moyen fessier, celui-ci permet de les bomber.

Perdre des fesses en modifiant légèrement vos habitudes alimentaires

Tout d’abord soyons clair dès le début, il n’existe pas de régime type pour perdre des fesses. Le plus important pour perdre du volume fessier est l’exercice physique. Dans ce paragraphe, nous nous contenterons de vous donner quelques conseils alimentaires basiques qui accompagneront et complèteront l’action de vos exercices.

Les règles de base que nous pouvons vous transmettre concernant le contenu de votre assiette sont tout simplement de veiller à avoir une alimentation saine et variée composée de légumes, poissons, viandes et fruits. Il faudra également manger moins gras, oubliez les pâtes, le pain, les sodas, les gâteaux…

Comme vous pouvez le constater, ce sont des règles simples qui peuvent s’appliquer à n’importe quels régimes, il n’y a pas de méthode type pour mincir des fesses.

Faire de l’exercice est indispensable pour perdre du volume fessier

Perdre du volume fessier en faisant du sport

Nous abordons maintenant la phase la plus importante de cet article pour maigrir des fesses : les exercices sportifs. Il faudra vous armer de patience et pratiquer vos exercices de façon régulière pour perdre vos fesses. Vous ne verrez pas les résultats tout de suite mais il faudra persévérer et ne pas vous décourager.

Avant de vous donner des exercices spécifiques pour perdre du poids rapidement au niveau des fesses, parlons un peu des sports les plus adaptés. Il est de toute façon indispensable de faire du sport comme nous le répétons depuis le début de cet article. Certains sont plus à même de faire travailler les muscles fessiers comme par exemple le cyclisme et la natation. Privilégiez ces deux sports si vous voulez mincir des fesses et si vous n’aimez ni l’un ni l’autre alors nous allons vous donner d’autres exercices à effectuer.

Les exercices sportifs pour perdre du volume fessier

Exercice n°1 :

Allongez-vous sur le dos, écartez quelque peu vos pieds, et enfin soulevez votre bassin. Pour vous donner une idée, il faut que vos hanches se situent à environ cinq centimètres du sol. Ensuite, collez vos jambes l’une à l’autre et contractez vos fesses. Restez dans cette position pendant une dizaine de secondes. Répétez ce mouvement à un rythme de 5 séries de 15.

Exercice n°2 :

Cet exercice est un peu plus simple à comprendre. Installez-vous à 4 pattes sur le sol en étant en appui sur un seul genou. Votre deuxième jambe doit être tendue dans le prolongement de votre corps. Gardez votre dos bien droit. Ensuite, ramenez le genou de votre jambe restée tendue vers votre poitrine jusqu’à la toucher en pensant bien à inspirer. Lors de l’expiration, ramenez votre jambe dans la position de départ. Réalisez cet exercice à raison de 5 séries de 10 sur chaque jambe.

Exercice n°3 (les squats) :

Faire des squats est considéré comme le meilleur exercice pour tonifier les jambes et les fesses. Vous pouvez les faire en utilisant une barre de poids, une paire d’haltères ou en utilisant votre poids corporel comme résistance.

  1. Commencez par vous tenir debout, les jambes écartées au niveau des épaules. Inclinez les deux jambes en même temps et abaissez vos fesses au sol, sans les toucher. Maintenez cette position pendant une seconde, puis repoussez les deux jambes à la position de départ.
  2. A moitié accroupie. Debout, les pieds écartés à la hauteur des épaules, le dos droit et les fesses légèrement écartées. Laissez votre poitrine droite, l’abdomen ferme, et regardez droit devant vous. Pliez les jambes à un angle de 90 degrés. Effectuez trois séries de 15 répétitions.

Exercice n°4 (Extensions de la hanche) :

Allongez-vous sur le lit de façon à ce que vos jambes pendent sur le bord. En utilisant les muscles des fesses et des cuisses, soulevez les deux jambes en même temps jusqu’à ce qu’elles soient à la même hauteur que vos hanches. Dans cette position, soulevez une jambe au-dessus de l’autre et commencez à alterner la jambe la plus haute dans un mouvement semblable au coup de pied que vous donnez lorsque vous nagez. Faire 3 répétitions de 2mouvements.

Exercice n°5 (Élévations vers l’arrière) :

Tenez-vous debout, les mains devant ou à la taille, et levez simplement une jambe vers l’arrière (aussi loin que possible) jusqu’à 2 séries de 10 répétitions pour chaque jambe. Si vous avez des problèmes d’équilibre, vous pouvez vous accrocher au mur ou à une chaise.

Exercice n°6 (Le patinage) :

Si vous préférez quelque chose de plus extrême et que vous n’aimez pas les exercices répétitifs, les patins peuvent vous aider à retirer la graisse de vos fesses sans vous en rendre compte. Le roller est l’un des exercices les plus complets pour les jambes, les fesses et la taille. Le patinage vous aide aussi à améliorer votre santé cardiovasculaire et à oublier le stress

Pour les personnes qui ont un corps « en forme de poire », la zone fessière est la première zone où la graisse s’accumule lorsque vous prenez du poids. Si les changements sur la perte du volume fessier tardent à arriver, ne désespérez pas. Les effets sur le corps sont progressifs et si vous pratiquez ces exercices pour réduire la graisse dans les fesses et enrichissez votre alimentation avec des fibres, vous y arriverez.

Voila vous disposez de toutes les clés pour avoir de belles fesses cet été sur la plage, vous n’avez plus aucune excuse !

Si vous avez besoin d’accélérer la perte de poids de façon plus globale, vous pouvez aussi vous tourner vers un bruleur de graisses en complément des exercices cités plus haut et bien entendu, d’une meilleure alimentation. Pour les personnes qui cherchent à perdre plusieurs kilos en seulement quelques jours, vous pouvez aussi vous orienter vers le régime Thonon.

À lire aussi : Comment maigrir des cuisses