Il existe de multiples douleurs possibles au pied, mais deux d’entre elles vont nous intéresser aujourd’hui : celles liées à l’épine calcanéenne et la fasciite plantaire. Afin de remédier à cela, il est possible de s’aider d’une paire de talonnettes en gel. Comment ces dernières fonctionnent-elles ? Quels en sont les bénéfices ? On fait le point avec vous.
Sommaire
Comment fonctionne une talonnette en gel ?
La talonnette en gel ressemble à une extension de la semelle de votre chaussure. En effet, c’est un morceau de semelle dans laquelle on ajoute du silicone dans le but de réduire les chocs lors de la marche. D’ailleurs, le porteur d’une talonnette en gel au centre du talon profite d’une surélévation de quelques millimètres. En conséquence, à partir de l’instant où le patient utilise des talonnettes en gel avec ses chaussures, il profite d’une dissipation de l’énergie générée lors du choc d’un pas sur le sol. Enfin, afin d’assurer un bon maintien de la talonnette, un adhésif double-face est à fixer entre cette dernière et la semelle de la chaussure.
Quels sont les bénéfices pour la santé de la talonnette en gel ?
Comme nous l’avons évoqué dans le début de l’article, la talonnette en gel est un outil formidable pour réduire les douleurs liées à l’épine calcanéenne et la fasciite plantaire. Au-delà du confort qu’apportent ces talonnettes, c’est donc un absorbeur de choc qui facilite la réduction des tensions plantaires ainsi que des douleurs. Si vous souffrez d’un mal lié à cette zone du pied, alors vous avez tout intérêt à investir dans une paire de talonnettes.
Rapidement, on reprend goût aux pas sans douleur, et l’on apprécie retrouver la marche d’autrefois. De ce fait, la talonnette en gel se révèle être un allié précieux pour retrouver une santé digne de ce nom. En effet, si vous parvenez à marcher sans douleur, vous pouvez retrouver une activité physique et un mode de vie sain pour votre santé. Comme nous le disons souvent, la meilleure activité physique possible, c’est la marche. Autant en profiter si vous le pouvez, non ?
Les dernières questions quant à l’utilisation des talonnettes en gel
Si vous souhaitez faire le choix d’investir dans une paire de talonnettes en gel, alors vous vous posez peut-être encore quelques questions. Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, nous allons tenter d’y répondre :
- Est-il possible de porter des talonnettes en gel avec des talons ? Oui, il n’y a pas de contre-indication spécifique. Cependant, si les talons sont vraiment hauts, vous pourriez ressentir une petite gêne avec les 5 mm en plus.
- Au bout de combien de temps faut-il racheter des talonnettes en gel ? Il n’y a pas de temps d’utilisation prévu. Si vous ne marchez pas beaucoup, vous pourrez les garder des années. Il suffit de surveiller leur état, et de les changer quand vous jugez que c’est nécessaire.
- Combien coûte une paire de talonnettes en gel ? Le prix est assez raisonnable par rapport aux bienfaits apportés : comptez moins de 20 € pour un ensemble de deux talonnettes en gel.
Désormais, vous avez donc toutes les clefs en main pour réduire les douleurs liées au talon de votre pied. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, essayer cette méthode !
A lire aussi : Quel matelas choisir contre le mal de dos ?