Comment perdre du poids de façon ludique

Beaucoup croient que le succès vient par la privation et que plus vous faites quelque chose que vous n’aimez pas en soi, plus vous avez de chances de réussir. Rien n’est plus éloigné de la vérité, car le vrai succès vient du plaisir que l’on prend à faire ce que l’on fait. Ce n’est qu’alors que vous resterez assez longtemps pour voir les résultats !

La plupart des personnes qui essaient de perdre du poids ont l’impression d’aimer tellement la nourriture qu’elles ne peuvent pas suivre un régime ou un programme d’exercice. Elles se plaignent que même si elles essaient de suivre un régime et de faire de l’exercice, c’est tellement privant sur le plan émotionnel qu’elles ne peuvent pas le supporter.

Donc, le truc consiste à trouver les choses qui vous plaisent (et soyez honnête ou votre liste ne sera pas pratique) et à commencer à travailler autour de la liste. Par exemple, si Cindy aime les sucreries, les biscuits, les collations, la nourriture thaïlandaise, la crème glacée et adore danser, alors voici comment elle peut procéder :

  1. D’abord, établissez des priorités et voyez où la santé figure dans votre tableau. Est-ce que rester en bonne santé et avoir une belle apparence est aussi important pour vous que d’acheter une voiture pour avoir une belle maison ? Regardez autour de vous dans la famille. Les aînés de la famille sont-ils en bonne santé ou ont-ils une longue liste d’ordonnances ? La génétique est importante.
  2. Deuxièmement, comprenez vos goûts. Aimez-vous le goût riche des produits laitiers crémeux ? Ou, peut-être, le poulet au beurre ?
  3. Analysez votre comportement. Lorsque vous êtes sous pression, recherchez-vous la nourriture comme option en étant une personne sensible ; vous accordez-vous du confort en mangeant chaque fois que des choses ou des personnes vous contrarient ?
  4. Achetez des livres sur la cuisine saine. Il existe des milliers de recettes qui peuvent vous aider à préparer un repas délicieux et sain. De nombreuses personnes qui participent à des ateliers sur les aliments faibles en calories sont étonnées de voir à quel point de délicieux aliments santé comme le riz brun, les pains d’avoine et de soja, le café froid avec du lait écrémé, les pâtes de blé entier, le poulet fait avec du caillé suspendu, les biscuits au son, la salade de fromage avec une vinaigrette balsamique ou une salade de pommes de terre rôties et de noix avec du caillé suspendu et de la vinaigrette à la moutarde, se démarquent.
  5. Joignez-vous à un programme d’exercice que vous apprécierez, qu’il s’agisse de nage, d’aérobie, de salsa ou de natation.
  6. Une fois par semaine, lâchez-vous, car nous avons tous besoin d’un peu d’indiscipline dans notre vie.
  7. Ouvrez votre esprit à des activités agréables comme la bonne musique, les films, les bougies parfumées, etc…
  8. Être en compagnie de personnes positives vous aide à atteindre vos objectifs !

Mythe : Pour perdre du poids plus rapidement, on peut sauter un gros repas par jour.
Fait : Perception très courante mais tout à fait erronée. Cela privera votre corps de nutriments essentiels et sera préjudiciable à votre santé générale en exposant votre corps à diverses maladies dues à des carences alimentaires.

À lire aussi : Comment contrôler ses pulsions alimentaires