Si les soins dentaires dits conservateurs sont financièrement accessibles, les choses sont différentes en ce qui concerne les soins parodontaux et implantaires. Ces derniers peuvent rapidement coûter très chers, ce qui a fait naître un nouveau marché : le tourisme dentaire.

Se rendre dans une clinique dentaire en Hongrie est désormais une pratique répandue pour réduire le montant de sa facture. Si les prix pratiqués sont de très loin inférieurs à ceux de la France, il faut néanmoins veiller à se tourner vers le bon dentiste.

La Hongrie, une solution efficace pour des soins dentaires moins chers

Ce n’est pas un hasard si le tourisme dentaire intéresse de plus en plus de patients. Les prix des soins dentaires dans une bonne clinique dentaire en Hongrie sont assez bas, tout du moins en comparaison de ceux qu’on observe en France. Alors qu’ici il faut compter en moyenne entre 600 et 800 euros pour une couronne, dans la capitale hongroise vous pourrez ne pas avoir à débourser plus de 250 euros pour les mêmes soins.

Si les écarts de prix entre les deux pays ont de quoi surprendre, ils se justifient par un certain nombre d’éléments. En Hongrie les tarifs des fournisseurs sont de 50 à 60% moins chers. Par ailleurs, la fixation des prix par les dentistes hongrois est libre et tient compte du coût de la vie du pays. Celui-ci étant bas, les prix des loyers le sont également, ce qui se répercute sur le montant de la facture finale des patients.

Il est donc possible de réaliser des économies allant de 60 à 70% dans une clinique dentaire hongroise, sans devoir sacrifier la qualité des soins et du service. En effet, contrairement à ce à quoi on peut penser, prix bas ne rime pas forcément avec moindre qualité. Toutefois, pour bénéficier d’une haute qualité de soins il faut comme partout ailleurs faire attention dans le choix du dentiste.

Bien choisir la clinique pour bénéficier de soins de qualité à moindre coût

En Hongrie, l’offre en clinique dentaire est vaste. Si vous saisissez les termes tourisme dentaire dans un moteur de recherche vous serez surpris du nombre de propositions. Faire un choix peut s’avérer compliqué, ce d’autant plus que sur la toile toutes les cliniques mettent en avant des garanties de qualité, d’efficacité et de sécurité des patients. Il faut en conséquence se montrer prudent.

En effet, comme la pose d’un implant dentaire est une intervention de routine, la réussite d’une telle intervention nécessite dextérité et expérience de la part du dentiste. On peut se montrer rassurant quant aux compétences des chirurgiens-dentistes, d’autant plus que de nombreux nouveaux dentistes exerçant en France ont suivi leur formation en Hongrie.

Une fois le centre dentaire choisi, les démarches pour bénéficier des soins sont assez simples. Il suffira de faire parvenir à celle-ci une radio panoramique de votre bouche et tout autre élément demandé. Un devis sera réalisé sur la base de votre dossier, et en cas d’accord une date sera fixée pour votre rendez-vous. Bien évidemment il faudra penser à réserver un hôtel avant votre départ.

Pour payer des soins dentaires moins chers sans rogner sur la qualité se rendre dans une bonne clinique dentaire en Hongrie est une solution efficace. Si aucune autorisation en particulier n’est nécessaire, il est conseillé de s’y rendre avec une carte européenne d’assurance maladie. Vous pourrez ainsi bénéficier de la prise en charge de l’assurance maladie.

Pour ce qui est de la part prise en charge par les mutuelles, le mieux reste de poser la question à la vôtre ou d’en trouver une adaptée.

Retrouvez notre dossier dédié à la mutuelle complémentaire