Genfit est une biotech française qui s’est spécialisée dans le traitement de la maladie du « foie-gras », en constante augmentation depuis plusieurs années. Le vent en poupe depuis ses dernières avancées médicales, la société compte faire une introduction en bourse à hauteur de 100 millions de dollards.

Un marché estimé à 112 milliards de dollards

La Stéatohépatite non alcoolique (maladie de Nash) qui touche principalement les personnes atteintes de surpoids et diabétiques et une maladie en progression constante depuis plusieurs années. En cause notamment, les mauvaises habitudes alimentaires et la surconsommation de sodas.

À lire aussi : Perdre du poids, le dossier complet

Pour prévenir l’apparition de cette maladie, les médecins conseillent notamment de changer les habitudes alimentaires.

Avec un marché aussi vaste et stimulé par de puissants industriels de l’agroalimentaire et les lobbies, la stratégie de Genfit visant à accélérer le développement de ses traitements et s’inscrire en tant que leader sur ce marché est inévitable.

La société annonce que cette introduction en bourse se fera sous la forme d’une augmentation de capital à hauteur de 5 millions d’actions qui aura pour but de financer  :

  • la commercialisation d’Élabribranor
  • le développement clinique de la molécule
  • les essais cliniques
  • le développement commercial
  • la recherche et développement des combinaisons thérapeutiques

En espérant que cette introduction en bourse contribue à assoir la qualité des biotechs françaises sur la scène internationale.