Elle avait déjà 7 enfants, elle accouche de quintuplés

Une femme polono-britannique, Dominika Clarke, a donné naissance à des quintuplés dimanche 12 février, à l’hôpital de Cracovie, dans le sud de la Pologne. Cette mère de famille avait déjà sept enfants, âgés de 10 mois à 12 ans, avec son mari Vince Clarke.

Les quintuplés – trois filles et deux garçons – sont nés prématurément à 29 semaines par césarienne et ont besoin d’une assistance respiratoire. « Nous espérons arriver au moment joyeux de leur sortie de l’hôpital », a déclaré Ryszard Lauterbach, chef du service de néonatologie de l’hôpital de Cracovie.

La grossesse de Dominika Clarke a été qualifiée de « miracle » par la mère de famille, en raison des faibles chances d’avoir des quintuplés, qui sont de 1 sur 52 millions selon l’hôpital. « En tant que mathématicienne, j’aime bien ce genre de statistiques« , a-t-elle souri.

Dominika Clarke avait initialement prévu d’avoir un huitième enfant, mais elle ne s’attendait pas à en avoir autant. Les bébés ont été nommés Arianna Daisy, Charles Patrick, Elizabeth May, Evangeline Rose et Henry James.

A lire aussi – Prise de sang pendant la grossesse : faut-il être à jeun ?

Une situation exceptionnelle

La naissance de quintuplés est très rare, car elle est associée à des complications de santé pour la mère et les bébés. Les quintuplés ont une plus grande probabilité de naître prématurément, d’avoir un faible poids à la naissance et des problèmes de santé à long terme. Les parents de quintuplés doivent également faire face à des défis financiers et logistiques considérables pour prendre soin de leur famille.

Dans le cas de la famille Clarke, l’arrivée des quintuplés est une situation exceptionnelle qui demande beaucoup de soutien et d’aide de la part de leur communauté et des professionnels de la santé. Nous souhaitons à la famille Clarke tout le meilleur pour leur nouveau-né et une récupération rapide pour la mère et les bébés.