Il est de plus en plus courant de s’envoler vers d’autres pays pour pratiquer des opérations de chirurgie plastique. C’est le propre même du tourisme médical. En effet, quand on a des complexes, il est tout à fait légitime d’avoir envie de passer sur le billard.

Si la France compte d’excellents praticiens dans ce domaine, il y a aussi de très bonnes raisons de partir à l’étranger pour profiter de nombreux avantages en matière de chirurgie esthétique. Alors, quelles sont les destinations phares qui attirent les hommes et les femmes désireux de subir des interventions de chirurgie plastique ?

À lire aussi : Chirurgie bariatrique : quelles sont les solutions existantes ?

Chirurgie esthétique : la Tunisie, destination incontournable

S’il y a bien une pratique médicale qui est courante en Tunisie, c’est bel et bien la chirurgie esthétique. Depuis plusieurs années, de nombreuses agences spécialisées dans le tourisme médical, comme Med Assistance, accueillent des patients du monde entier. Partir à l’étranger pour avoir recours à une ou plusieurs opérations de ce type est en effet monnaie courante. Et la Tunisie se place incontestablement comme la destination numéro 1 en la matière.

Ce n’est pas une grande surprise, puisque c’est en effet là-bas que l’on trouve les meilleurs chirurgiens. Alors, finalement, pourquoi se priver ? De plus, au cours d’un même séjour, il est tout à fait possible d’en profiter pour subir plus d’une intervention. Et mine de rien, il est difficile de ne pas évoquer les tarifs plus qu’attractifs de ces soins. Alors, quand on peut avoir les meilleurs chirurgiens à un prix intéressant… Il est tout à fait normal de vouloir partir en Tunisie pour de la chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique à Séoul et à Rio

Il n’y a pas qu’en Tunisie que l’on peut pratiquer de la chirurgie esthétique. D’autres destinations s’avèrent extrêmement intéressantes sur ce point. Bien entendu, on peut aussi partir pour des vacances tout à fait normales, comme en Islande, comme le suggère cet article. Mais quand on a le malheur d’avoir quelques complexes, alors, autant en profiter pour se rendre dans une destination où les soins plastiques sont de qualité.

En Corée du Sud, c’est à Séoul que l’on peut aussi se rendre si on veut réaliser certaines opérations sur soi. Augmentation mammaire, opération des yeux, remodelage facial ou encore pose d’implants capillaires, tout est possible dans cette ville.

Et pourquoi pas le Brésil, et plus particulièrement Rio ? La ville compte un nombre impressionnant de cliniques, et sa réputation en termes de chirurgie esthétique n’est plus à faire. Si les prix sont intéressants, cela attire aussi bien les locaux que les vacanciers. Et quand on peut profiter des plages de sable blanc en supplément, on a tout gagné.

Les Etats-Unis et la Grèce

Si les people ont tendance à préférer la Tunisie pour la chirurgie esthétique, comme le montre cet article par exemple, il existe d’autres endroits qui dispose de bons arguments dans ce domaine. C’est le cas des Etats-Unis.

Difficile en effet de ne pas mentionner ce pays quand il est question de chirurgie plastique. Les américains font en effet partie des plus gros clients dans ce domaine. Et la publicité faite par les stars du petit comme du grand écran n’y est pas pour rien dans ce succès, c’est certain.

Pour finir, la Grèce a beau être en crise, il s’agit toutefois d’un pays extrêmement intéressant sur le plan du tourisme médical, en tout cas lorsqu’il est question d’esthétisme. D’ailleurs, les opérations des fesses font partie des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes. Et il est difficile de nier que la Grèce a de sérieux atouts en termes de paysages.

À lire aussi : Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Recevez nos dossiers exclusifs