Nous avons tous une fois au moins souffert de migraine au point de ne pas pouvoir faire grand chose de la journée. En réalité, il s’agit d’une céphalée provoquée par une modification du taux de sérotonine dans le cerveau, induisant une dilatation des artères du cerveau et une inflammation des méninges.
La douleur peut varier de quelques heures à plusieurs jours et se caractérise par un mal lancinant sur un seul côté de la tête que rien ne semble vouloir calmer. Pourtant, il existe plusieurs moyens de venir à bout d’une migraine et en voici deux très efficaces.

Un changement d’alimentation

Très souvent, certains types d’aliments sont des déclencheurs de migraine en raison des additifs qu’ils contiennent. De divers ordres, ces substances se retrouvent dans des plats courants à savoir :

  • Les saucisses, le salami, le bacon, les charcuteries, le jambon qui renferment du nitrate ;
  • Les sauces, les mets chinois, les bouillons déshydratés, les conserves, les repas surgelés, etc. qui contiennent du glutamate monosodique (MSG) ;
  • Les fromages vieillis ou fermentés comme le gruyère, le parmesan, ou le roquefort qui ont une forte teneur en tyramine. Cette substance est à la base de la libération de l’histamine et des prostaglandines responsables de la dilatation des artères du cerveau ;
  • Le chocolat qui renferme de la phényléthylamine et de la théobromine
  • L’aspartame qui est un succédané de sucre responsable des maux de tête et des migraines ;
  • Certains fruits et légumes comme le citron, la lime, l’orange, l’avocat, la banane, la figue, le pamplemousse, l’ananas et même l’orange.

En plus d’éviter scrupuleusement ou de limiter la consommation de certains aliments qui ralentissent la digestion, vous devriez faire l’impasse sur les boissons alcoolisées, surtout le vin et éviter de fumer. Pour en savoir davantage sur l’alimentation favorable à la survenue de la migraine, consulteze http://masantenaturelle.com. Ces précautions peuvent aller de pair avec de la relaxation.

Les techniques de relaxation

Il est conseillé de bien dormir au moins 7 à 8 heures par jour pour venir à bout de vos migraines, car dans la plupart des cas, le manque de sommeil est un facteur déclencheur important.

En plus, vous devriez pratiquer une technique de relaxation comme le yoga qui contribuerait à réduire de 30 à 40% la survenue des migraines pendant au moins 3 ans. Certaines postures sont particulièrement efficaces. Il s’agit :

  • Des postures debout telles que le Vrksasana ou posture de l’arbre et le sirsa cakrasana ou rotations de la tête
  • Des postures assises telles que le pascimottanasana ou la pince et le Maha mudra ou le mudra suprême
  • Des postures inversées telles que le sarvanga Asana ou posture de la chandelle et le halasana ou la carrure

Découvrez différentes techniques de Yoga sur tempslibremagazine.com.