La cellulite, également appelée peau d’orange est un mal qui ronge de très nombreuses femmes. Et pour cause, la cellulite peut toucher n’importe qui et très facilement. Concrètement, il faudrait que la consommation de lipides dans une journée représente un tiers des calories soit environ 30/35 %. En restant dans cette moyenne, notre corps digère très bien ces lipides mais si on en consomme plus, les acides gras présents dans les aliments vont tout simplement être stockés par le corps puisqu’il n’arrive plus à les digérer. Ces zones de stockage sont nommées les adipocytes. Le problème c’est que la plupart des aliments que nous consommons (beurre, viande, viennoiseries, lait entier, jaune d’œuf…) contiennent beaucoup de lipides donc si on en fait une surconsommation, les adipocytes se remplissent et gonflent ce qui entraine une accumulation de toxines, une inflammation et une perte d’élasticité de la peau. C’est ce que l’on appelle la cellulite. Il existe bien sûr des moyens pour lutter contre la cellulite mais autant éviter quel apparaisse non ? comment faire pour prévenir l’apparition de la cellulite ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les quatre méthodes pour prévenir l’apparition de la cellulite

Beaucoup vous diront que la cellulite est une fatalité et qu’il est impossible de prévenir son apparition. Or ce n’est pas du tout le cas. En effet, en adoptant un nouveau mode de vie, vous vous rendrez compte que prévenir la cellulite, ce n’est pas si difficile. Il vous suffit simplement de modifier quelques-unes de vos habitudes et le tour est joué. Voici donc les quatre méthodes qui vous permettront de prévenir l’apparition de la cellulite :

L’alimentation

Sans grande surprise, le premier changement à faire se fera au niveau de votre alimentation. D’abord, vous allez devoir boire beaucoup d’eau afin de pouvoir éliminer au maximum les toxines présentes dans votre corps. Ensuite, même si cela va vous paraitre un peu « bateau » comme phrase, sachez que pour prévenir l’apparition de la cellulite, il ne faut pas manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.

Le sport

En pratiquant une activité sportive, votre circulation sanguine sera grandement améliorée, ce qui permettra d’éliminer les toxines plus facilement. L’idéal serait de pratiquer de la natation, de la marche ou du vélo mais si vous préférez une autre activité sportive, cela va aussi.

Les vêtements

Beaucoup ne le savent mais votre façon de vous habiller peut prévenir l’apparition de la cellulite ou, au contraire, la favoriser. Par conséquent, si vous ne voulez pas de peau d’orange, le mieux pour vous sera d’éviter complètement les vêtements trop serrés car ils bloquent la circulation du sang. Ainsi, l’idéal sera de porter des vêtements amples et des matières souples et légères.

Prendre soin de son corps

Pour prévenir l’apparition de la cellulite, pensez à vous massez la peau tous les jours avec une crème hydratante. De cette manière vous rendrez à votre peau l’élasticité qu’elle a perdu et empêcherez la peau d’orange de venir se stocker sur votre corps.

Comme vous l’aurez compris, la cellulite n’est pas un mal incurable. Même si elle touche de nombreuses femmes, il est possible de la prévenir afin qu’elle n’apparaisse pas.