L'Harpagophytum a contribué durant des siècles à soulager de nombreux maux si bien que les guérisseurs africains préservaient jalousement le secret de cette plante. Elle est l'amie des articulations, elle soulage les douleurs rhumatismales comme l'arthrose et l'arthrite qui peuvent devenir très handicapantes dans la vie quotidienne. Un anti inflammatoire naturel à base d'Harpagophytum peut donc être très intéressant pour votre quotidien. 

L'Harpagophytum est une plante naturelle

Les articulations ne sont pas les seules vertus santé de cette plante, c'est aussi un excellent anti inflammatoire naturel particulièrement puissant. Contre le mal de dos, contre la goutte, les problèmes digestifs, pour le contrôle de la glycémie… La liste est longue pour les bénéfices. On peut reconnaître l'Harpagophytum à l'état sauvage principalement grâce à ses feuilles charnues, ses fleurs mauves, dont les fruits, rappellent les griffes du diable. C'est une plante d'origine africaine. La Namibie compte à elle seule plus de 40% de la production mondiale. Cette racine aide à purifier l'organisme, protéger la peau et trouve sa place pour aider à diminuer les problèmes de cholestérol. Dans le commerce ou les pharmacies, on trouve le plus souvent l'Harpagophytum sous la forme de gélules et de poudre.

L’efficacité de l’Hapargophytum est-elle réelle ?

Dans la plupart des cas, on l'utilise sous la forme de poudre que l'on dilue dans de l'eau. On peut aussi en faire des cataplasmes, mais vous pouvez l'employer en tisane ou en décoction. C'est aujourd'hui une plante qui a beaucoup de succès. L'Harpagophytum est très apprécié des sportifs en traitement de fond. Pour être certain de profiter des principes actifs de cette plante, il convient de se diriger vers un produit bio certifié. Au lieu d’un prix low cost qui n'aura de point fort que le coût, privilégiez la qualité. L'Harpagophytum ou griffe du diable peut aussi être utilisée à titre préventif ou thérapeutique. Elle ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants.

Recevez nos dossiers exclusifs