Que vous soyez adolescent ou bien adulte, avoir de l’acné n’est vraiment pas agréable. Démangeaisons et regard externe de dégoût, mieux vaut soigner votre acné pour préserver votre peau et votre bien-être. Alors, comment faire pour traiter votre acné ? Devez-vous utiliser des médicaments ou bien pouvez-vous soigner l’acné de façon naturelle ?

Découvrons dans cet article les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour traiter l’acné !

Avoir une bonne hygiène de vie

Si vous avez de l’acné, avant toute chose, il vaut mieux regarder vos habitudes alimentaires et votre hygiène. Car avec une bonne hygiène de vie, l’acné sera réduite fortement et vous pourrez ainsi le traiter sans utiliser un lourd traitement.

Saviez-vous par exemple que fumer participe à l’obstruction des pores et donc au développement de l’acné ? De manière générale, il faut éviter que la pollution ou bien des corps gras ne touchent votre visage. Dans le cas contraire, vous aurez encore plus de boutons !
Faite le test pendant une semaine, vous vous lavez le visage le matin et vous ne touchez pas votre visage de la journée, vous verrez que vous aurez beaucoup moins de boutons que si vous touchez régulièrement votre visage.

Ne mangez pas non plus trop gras, mieux vaut avoir une bonne hygiène alimentaire également.

Traiter l’acné avec le bon médicament

Toutes les acnés ne se ressemblent pas, mieux vaut donc chercher le bon traitement acné qui correspond à votre besoin. Nul besoin de prendre un lourd traitement si une petite crème peut vous aider à soulager votre inflammation et à faire disparaître les vilains boutons.

Dans les traitements les plus courants de l’acné, il y a la crème Differine, mais aussi la crème Skinoren.
Ces deux traitements aident à réduire votre acné en quelques semaines seulement.

Ce sont des médicaments vendus sur ordonnance, il faudra donc consulter votre dermatologue afin d’avoir une prescription et surtout le bon traitement pour votre acné.

L’acné est presque un passage obligatoire pour les adolescents. Rares sont ceux qui y échappent !
Il faudra donc traiter localement votre acné afin de ne pas avoir de cicatrice plus tard. Il est important de prendre soin de votre peau dès le plus jeune âge.

Mes conseils pour éviter l’apparition de bouton supplémentaire

Le premier conseil que je peux vous donner est de vous laver le visage deux fois par jour. Vous commencez votre journée par vous laver le visage avec un savon doux qui n’irrite pas la peau.
Ne touchez pas votre visage ni vos boutons tout au long de la journée.
Le soir avant de vous coucher, vous lavez à nouveau votre visage avec un savon doux avant d’éventuellement appliquer une crème pour soigner votre acné.
Si vous évitez de toucher à vos boutons, vous allez empêcher les bactéries de se répandre sur l’ensemble de votre visage. Vous évitez alors de nouveaux boutons supplémentaires.

Si vous êtes une fille, n’oubliez surtout pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Il faut que votre peau puisse respirer et qu’elle soit libre de tout produit.

Pour votre alimentation, il faut manger équilibré et éviter toutes les sucreries au maximum. Ne mangez pas trop gras non plus.

Enfin le dernier conseil, ne vous exposez pas trop au soleil ! En s’exposant au soleil, la peau devient plus épaisse et cela favorise l’apparition de nouveaux boutons d’acné. Ce serait vraiment dommage alors que vous cherchez à vous débarrasser de ces vilains boutons !

Si vous êtes sous traitement de toute façon on vous déconseillera de vous exposer au soleil !

Voilà pour mes conseils pour soigner votre acné, si vous avez des questions supplémentaires à propos de l’acné ou des traitements pour le soigner, n’hésitez pas à les poser.

Recevez nos dossiers exclusifs