Vous faites désormais partie des joyeux vapoteurs  si vous avez besoin de savoir combien de temps il est possible de conserver votre e liquide. Pour avoir la réponse il faut tenir compte deux éléments importants.

La DLUO et la DLC, qu'est-ce que c'est ?

Soit vous faites partie depuis peu de la confrérie des vapoteurs. Vous avez investi dans une belle cigarette électronique, avec une capacité en watts plus que suffisante, et une autonomie là aussi intéressante pour être indépendant toute la journée sans stress de ne plus pouvoir vapoter. Vous souhaitez donc vous constituer un petit stock pour ne pas manquer. Ou alors vous pratiquez depuis un moment, et vous venez de vous apercevoir qu'au fond de votre sac à dos avec lequel vous étiez parti en week end l'année dernière il y a un flacon de e liquide à la pomme, celui que vous aimez consommer encore aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, ce qu'il est important de regarder sur l'étiquette, ce sont ces deux mentions :

DLUO ou Date Limite d'Utilisation Optimale

Cette date limite indiquée sur les flacons d'e liquide n'est pas très importante sur un plan sanitaire. En effet le rôle de la DLUO est d'indiquer le délai après lequel la saveur, et éventuellement le taux de nicotine, se détérioreront. Un goût moins prononcé, ou un taux de nicotiné allégé ne constituent pas une menace pour le vapoteur.

DLC ou Date Limite de Consommation

Cette date apparaît obligatoirement sur les flacons de e liquide français et généralement le délai est d'un an à partir du jour de mise en flacon. 

Comment conserver le plus longtemps possible son e liquide ?

Afin que les saveurs du e liquide restent intactes le plus longtemps possible, il est important de conserver le flacon à l'abri de la lumière. Aussi la chaleur et l'humidité sont des éléments qui perturbent les composants.

Le e liquide retrouvé au fond du sac à dos a donc toutes les chances d'être encore très agréable à vapoter puisqu'il aura été conservé dans les meilleures conditions qui soient !