Vous en avez marre des kilos en trop et vous aimeriez bien vous débarrasser de ces bourrelets et ces graisses stockées dans votre corps pour retrouver une belle silhouette ? Vous avez essayé plusieurs techniques pour maigrir, mais en vain, les régimes incertains, le sport intensif et les pilules pour mincir vous fatiguent ? Il est temps d’essayer de nouvelles méthodes pour perdre ces kilos superflus. En effet, l’acupuncture peut vous aider à y parvenir efficacement. Mais comment alors elle fonctionne et comment maigrir avec l’acupuncture ? En seulement huit semaines, vous pourriez retrouver la forme et maintenir le poids idéal pour vous afin de vous sentir mieux dans votre peau.

L’acupuncture, une efficacité performante prouvée

Cette médecine chinoise qui consiste à piquer des points du corps avec de fines aiguilles stériles aide à la perte de poids. Et il a été prouvé que les résultats sont réellement efficaces et que la mise en œuvre est performante pour supprimer les kilos en trop. Pour prouver l’efficacité de l’acupuncture sur la perte de poids, des chercheurs professionnels de l’Université Kyung Hee à Seoul en Corée du Sud ont effectué des tests sur 91 adultes ayant un problème de poids. Ces 91 volontaires ont été divisés en trois groupes pour constater les différences, notamment, un groupe placebo, un autre piqué par un seul point d’acupuncture et le dernier piqué par 5 points d’acupuncture sur l’oreille.

Le résultat après 4 semaines a démontré que le premier groupe n’a pas pu tenir le régime car n’a pas réussi à maîtriser leur envie de manger. Le second groupe, quant à lui a réduit son indication de masse corporelle de 5,7%. Et ceux qui ont été piqués sur 5 points ont réellement supprimé de la graisse et ont constaté un affinement au niveau de leur tour de taille et l’IMC a été réduit de 6%.

Ce qui fait que l’acupuncture occasionne une motivation du corps à accepter les changements sur l’alimentation, donc une issue efficace pour aider ceux qui ont des problèmes de poids à arriver à leurs fins.

L’acupuncture, un accompagnement

Cependant, l’acupuncture n’agit pas seul pour mincir, elle servira d’accompagnement lors d’un régime. D’ailleurs, aucune méthode pour maigrir ne doit agir seule, qu’il s’agisse de sport, de régime alimentaire, d’équilibre alimentaire ou la prise de pilules minceurs, car il est toujours de mise de combiner plusieurs techniques pour que la perte de poids soit rapide. Les professionnels prêteront attention sur trois axes principaux dont la régulation de l’appétit, le déstockage des graisses et surtout un dialogue avec le patient pour pouvoir lui repérer les points stratégiques à traiter selon chaque cas et chaque mode de vie.

Un traitement personnalisé

Comme il a déjà été énoncé, l’acupuncture devra se baser sur les habitudes alimentaires et mode de vie de chaque patient. Voilà pourquoi un échange entre le patient et le professionnel est incontournable avant le traitement. Le programme sera donc personnalisé en fonction de chaque patient car il dépend de plusieurs critères tels que le terrain, le niveau énergétique ou les causes qui ont provoqué l’excès de poids (stress, troubles hormonales, mauvaises habitudes alimentaires, maladies chroniques…). De plus, le traitement et sa durée seront fixés par rapport au nombre de kilos à perdre, à la motivation, à la réactivité de la technique sur le patient et au besoin de soutien de chaque patient.

Stabiliser le poids idéal

Une fois l’objectif atteint après les séances d’acupuncture accompagnées de diverses méthodes pour la perte de poids, il sera incontournable de stabiliser votre poids idéal. Pour ce faire, l’acupuncteur pourra encore accompagner les patients à travers un entretien selon chaque cas. Un changement des habitudes s’impose strictement pour ne pas reprendre ces kilos superflus. Des efforts seront donc requis pour changer les habitudes en faisant du sport régulièrement, adopter une alimentation équilibrée…

D’autres méthodes similaires à l’acupuncture

Il existe en effet des méthodes similaires qui se sont inspirés de cette médecine chinoise. L’anneau de pied pour mincir aide également à réduire l’appétit car stimule des points stratégiques, donc aide à brûler les graisses rapidement tout en motivant le corps à suivre le régime. Il suffit de poser les deux anneaux en silicone sur les doigts du pied et ils s’adapteront à leurs tailles et se portent très confortablement.