Un blog influence les internautes d’une façon positive ou d’une façon négative. Chacun est libre d’interpréter ce qu’il voit. Ce procédé permet de partager une information au vu du public via des articles rédigés sous forme de news.

Plusieurs blogs se spécialisent sur les questions qui concernent la santé. La question qui se pose souvent est : sont-ils fiables, pouvons-nous leur accorder une totale confiance ? La réponse est « oui ». La santé n’est pas un sujet à prendre à la légère ni un sujet de plaisanterie, c’est pourquoi il est conseillé de rechercher et prendre plusieurs avis afin d’être sur de la véracité des propos.

Le blog : un outil de communication

La création d’un blog ne se fait pas sur un coup de tête, cela implique des risques et des responsabilités. Le blogueur peut s’attendre à des poursuites pénales en cas d’outrage, de diffamation, d’intimidation et d’incitation à un délit ou à un crime. Les blogueurs parlent généralement de sujets qu’ils maîtrisent à la perfection.

Un blog tenu à jour reflète le sérieux et le professionnalisme du blogueur. Une rédaction bien assimilée, des images explicites et un contenu pertinent peuvent amener l’internaute à une visite régulière. Les images apportent un plus à l’ensemble, car elles illustrent les faits à merveille. Le visuel contribue à l’effet coup de cœur, il n’est donc pas à négliger. Il est possible de bloguer gratuitement via une plateforme gratuite. En revanche, si on veut héberger son nom de domaine, il faudra un budget à allouer. Budget qui reste raisonnable et varie selon les besoins de chacun.

Quelques blogs santé et bien-être à visiter impérativement

Les sujets sur la santé et le bien-être méritent amplement d’être discutés et une mure réflexion.

  • Comment savoir quels sont les bienfaits d’une tisane pour l’insomnie ?
  • Quels sont les exercices faciaux à effectuer pour paraître plus jeune ?
  • Quelles sont les résolutions santé pour réduire les risques de cancer ?
  • Comment influencer les comportements agressifs d’une personne ?

Les blogs nous sont utiles, en voici quelques-uns au top.

« La seringue atomique » : un blog qui émerveille par son contenu plein d’humour. Rien qu’à l’écoute de son nom, vous êtes immédiatement prêt à vous engouffrer dans la lecture. Les propos sont pleins d’émotion, les faits sont juridiques malgré une narration assez ludique.

« Kéfir de lait » ou les graines du bonheur est un blog qui prône l’utilisation de graines de Kéfir de lait, un fromage tibétain, qui est excellent pour la santé. Le goût unique de ce fromage et les bienfaits qu’il apporte à la flore intestinale : rien que des effets bénéfiques. Le blog apprend à confectionner différents types de beurres tirés du fameux fromage. Les personnes qui tiennent ce blog organisent des rencontres où informations, échanges et séances culinaires sont au rendez-vous. Pour les plus chanceux, qui sont à l’affût des bonnes occasions, les graines peuvent être distribuées gratuitement.

« P’tite Mousse de Zen » est un blog qui est à la recherche du bien-être au quotidien. Il procure des conseils qui rendent la vie douce et belle. Pour les sportifs, il existe une huile essentielle efficace contre les crampes et les courbatures. C’est un décontractant musculaire : le Lavandin super. Cette mixture miracle est à avoir absolument dans votre trousse de pharmacie. « Envolée des Sens » vous donne des conseils sur comment surmonter la fatigue et comment apprendre à se déstresser.

Le blog de Bernard Raquin, une référence sur les questions santé et bien-être

Un grand nombre de blogueurs se spécialisent dans la rédaction d’articles concernant la santé et le bien-être. La santé : un sujet qui nous tient à cœur et dont on se soucie continuellement. Bébère tient « le blog santé et bien-être Bernard Raquin », un blog qui mérite le détour car des publications intéressantes y ont lieu. Bébère, nous inculque les avantages de la pratique sportive au moins pendant une trentaine de minutes par jour pour lutter contre le surpoids voire même l’obésité. Celle-ci permet de se sentir bien dans le corps et dans la tête. Le sport prévient les ennuis de santé et les maladies. Il garantit une bonne circulation sanguine et réduit ainsi les risques de malaises cardiaques. Faire des exercices quotidiens contribue à rendre de bonne humeur, serein et améliore le sommeil.

Sur le blog de Bernard Raquin, vous trouverez sûrement une réponse à la question qui vous titille :

Pour l’hygiène bucco-dentaire, par exemple, une chirurgie buccale est parfois nécessaire pour se retrouver avec des dents blanches éclatantes et parfaitement ordonnées.

Le 11 décembre 2017, un dossier santé sur le détatouage au laser a fait le buzz sur internet. Actuellement, il est facile de se faire détatouer par un professionnel, c’est-à-dire enlever définitivement toute trace du tatouage existant.

Recevez nos dossiers exclusifs